Equi'Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi'Chevaux

forum parlant de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vos chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
branwen

branwen


news : sortis Ulisse pour son 1er concours, 2 tour SF
Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Quimper et Guiscriff (le coin pomé du finistaire dans le Morbihan -> lol Willy) --> Bretagne

vos chevaux Empty
MessageSujet: vos chevaux   vos chevaux EmptyMer 4 Aoû - 2:51

Ici parlez de vos chevaux, ceux que vous aimés ceux qui vous ont marqué ..... ceux que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
https://equichevaux.forumactif.com
branwen

branwen


news : sortis Ulisse pour son 1er concours, 2 tour SF
Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Quimper et Guiscriff (le coin pomé du finistaire dans le Morbihan -> lol Willy) --> Bretagne

vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux   vos chevaux EmptyMar 17 Aoû - 20:21

Bon je commence l'histoire de mes préférer (une mauvaise histoire lol)

Noisette (l'alzane ou marron)
vos chevaux Cimg0010
Quand je suis arrivé au centre enfin plutôt quelques jour après, on m'a proposé de la monté mais on m'a raconté plusieurs chose su elle : qu'elle essayé de mettre ses cavalier par terre et que si on essayé de la sellé avant de la sellé vraiment (si vous comprenez) elle ne serait pas bien, ce sont des amies qui m'on dis sa, des amies qui la connaissait bien. Mais tout sa c'est faux.
La vérité c'est que c'est une super petite ponette, une peut grosse qui fait que sa selle tourne (c'est comme sa que j'ai eu casiment toute mes chuttes, casiment toutes avec elle). Maintenant elle est un peux vielle et travaille peux, elle a bien changer, avant on aurais jamais imaginé qu'elle tape maintenant les autres se méfie d'elle.
J'ai trop grandi pour la monté, et elle a trop vieilli Sad

Kim
vos chevaux Dsc07110
Quand je l'ai connu, il allé très vite, j'avais peur de lui, c'est le 1er cheval (taille cheval) que j'ai monté. Un jour bien que j'ai continué à avoir peur de lui, je me suis mise à l'adorer.
C'est avec lui que j'ai fais mon 1er concours mais pas mon 1er tour (un petit concours interne).
Ensuite au moment o il est devenue l'un de mes préférer il est devenue tout mou mais réactif aux jambes.
Il a eu un moment o il est devenue trop maigre mais maintenant c'est bon et depuis cette période je ne sais pas pourquoi je ne peux plus le monté.

ce n'est que le début, la suite + tard
Revenir en haut Aller en bas
https://equichevaux.forumactif.com
branwen

branwen


news : sortis Ulisse pour son 1er concours, 2 tour SF
Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Quimper et Guiscriff (le coin pomé du finistaire dans le Morbihan -> lol Willy) --> Bretagne

vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux   vos chevaux EmptyJeu 19 Aoû - 21:05

Spirou

vos chevaux Cimg1511
âge ; 5 ans environs
taille : cheval
Histoire:

Un jour (samedi ou dimanche) j'arrive au club et je vois un van à côté un cheval d'un magnifique couleur (corps alzan foncé et crin jaune). On le met au champ et je reste le regardé, il me fascine.
Un soir de cette même semaine (le jour même ou le mercredi) Batiste chargé de ramener les chevaux me demande de le ramener au champ évidament ravie j'accepte. Sur le chemin Batiste me dit qu'il s'appelle Spirou je réponds :
"Un deuxieme Spirou!!!
-Ha bon qui ? me répond-t-il
-Ben le chat
-Ha oui tient j'y avais pas pensé"
lui qui habite parfois là n'y pensé pas, je me met à rire

Le mercredi d'après Charle, le moniteur nous dit qu'il faut le monté ravi encore une fois je le prends. Je l'attache au fond et il bouge beaucoup. Je pense que nous avons fait dressage mais je ne suis pas sur. Au retour comme il bouge beaucoup à l'attache je le met plus loin du tracteur et j'échange de place avec Camille ou Lisa.

Les semaines suivirent et je l'ai monté toutes les fois possible sauf 2 la 1ere j'ai monté Quel en saut et l'autre un samedi j'ai monté Oméga en dressage.

Mercredi dernier je l'ai vue pour la dernière fois on a fait saut, il été très bien mais je ne suivais pas. Grâce à lui on a pu sauté 75 cm peut-être une 1ere pour Spirou.

Aujourd'hui le 2 juin 2010 : je suis arrivé, quand Alice est arrivé on est allé voir Lakéra, je passe voir les chevaux de club avec lesquel est habituellement mon Spirounet et je remarque qu'il n'est pas là, on passe voir tout les champs puis les box, il n'est pas là. Au cours on ne me demande pas de te prendre Manuelle demande puis elle m'anonce qu'il est repartis chez ses propriétaires. Je suis compétement anéhenti. Sad

Malgrès son âge il m'as tellement appris, j'espaire lui avoir appris aussi.
Je l'aime, je le voulais en 1/2 pension, m'a mère été dacord ...

Le samedi 5 juin Manuelle reviens me voir et me dit : "J'ai une bonne nouvelle pour toi" après quelques questions pour savoir elle fini par me dire : "J'ai peut-être retrouvé Spirou". après quelques minutes à aidée et à discuter si on y va ou pas on se met en route, elle à vélo et moi à pied. J'espairer que c'était lui sans trop y croire pour ne pas être déçus. Quand je vois dans le champs un cheval ressemblant à Spirou ... on entre dans le champs je le reconnais c'est lui j'en été presque sur. Après plusieurs caresse et de super retrouvailles, on va chercher les propriétaire, on demande à un vieux monsieur qui nous a indiqué la maison.
Le fils sort on lui demande où est sont père et si c'est le proprio et il nous dit que oui. Viens le père on lui parle un peux, lui pose des questions mais il nous dit que sa femme serais mieux y répondre. Elle arrive je lui dit que son cheval est un de mes préférer et lui demande si on peux revenir voir et peut-être un jour le monté, elle répond qu'on peux venir le voir mais pour le monté il faut qu'elle vois avec mes parents.

Le lendemain avec Manue on retourne le voir, il est toujours avec là avec un ami de couleur bai, avant que je le vois il y avait un âne, le champ de Spirou regorge d'herbe, il est très heureux.

J'ai bien l'intention de retournée le voir à chaque fois que je suis dans le coin donc mercredi c'est repartis, ceux qui veulent peuvent venir

(copier collé de mon blog, la flem de réécrir un peux mieux son histoire)
Depuis que je l'ai connu il reste a jamais mon préférer
Revenir en haut Aller en bas
https://equichevaux.forumactif.com
branwen

branwen


news : sortis Ulisse pour son 1er concours, 2 tour SF
Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Quimper et Guiscriff (le coin pomé du finistaire dans le Morbihan -> lol Willy) --> Bretagne

vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux   vos chevaux EmptyMer 25 Aoû - 15:54

Lafayette de Grety (sans doute pas le bon orthographe)
vos chevaux Cimg1110
moi et lui quelques seconde avant mon tour
mâle de 14 ans (1998).
section E
bai brun
Histoire :

Pour un concours, je devais prendre Kim mais il était trop maigre et boitait. C'était un samedi où exeptionellement je montais. Quelqu'un de notre cours à monté Lafayette mais ce n'est pas moi, après le cours une amie me dit que je vais prendre Lafayette au concours. Paniqué car je me souvenais encore de la chute d'une amie avec se fou de Lafayette (il lui a chouté dans sa bombe et a péter un cable à cause d'un chien) je vais voir le mono pour en être sur. Il me dit que j'ai le choix entre Lafayette et Lucky (que j'avais au autre concours mais il fais le con en concours, il se cabre et fais des refus) donc je choisi Lafayette, j'étais si dessus de ne pas prendre Kim, j'en ai pleurer. Mais au moins je savais que si je gagné pas là j'aurais une excuse car je n'avais jamais monté Lafayette avant le concours.

Le jour du concours je monte, il est formidable, on ne sens pas se saut (un peut normale il ne saute même pas lol) finalement je fais mon 1er vrai sans faute.
Depuis je l'adore mais je ne l'ai plus monté.

C'est un cheval qui a tendance à avoir des problème mais qui est super simpas. Il a déjà fais des amateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://equichevaux.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux   vos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Chevaux :: Détente :: Flood-
Sauter vers: